Vous trouverez ci-dessous le bulletin d’adhésion à télécharger et à nous retourner complété.
Adhérer au Syndicat général du Livre et de la communication écrite CGT (section des correcteurs) est un acte fort qui participe directement au renforcement de notre organisation et, allant, de notre légitimité dans les négociations et les luttes que nous menons pour défendre notre métier et celles et ceux qui l'exercent.
La cotisation mensuelle statutaire est de 1 % de votre rémunération net moyenne. C’est-à-dire que si vous percevez 1 500 euros net en moyenne par mois, vous devez régler une cotisation mensuelle de 15 euros.
Si vos revenus fluctuent d’un mois à l’autre, ce qui arrive souvent pour les correcteurs rémunérés à la pige, les travailleurs à domicile et les micro-entrepreneurs, vous pouvez soit choisir un montant moyen (par exemple 7 euros), soit payer par chèque tous les trois mois en fonction de ce que vous aurez gagné sur cette période.
Une partie de cette cotisation peut être déductible des impôts.
Vous avez la possibilité de régler par prélèvement automatique. Vous trouverez l’autorisation SEPA ci-dessous (joindre un relevé d’identité bancaire). Lors de votre adhésion, il vous sera demandé 5 euros, somme correspondant aux frais administratifs (carte syndicale, timbres syndicaux, envois postaux).
- bulletin d'adhésion
- Mandat de prélèvement
Si vous voulez plus d'informations
avant toute démarche,
n'hésitez pas à nous contacter !
Dans la presse, l'édition ou la com, salarié ou auto-entrepreneur, à domicile ou sur site, ne restez pas isolé, syndiquez-vous !
Le formulaire d'adhésion
Les correcteurs syndiqués peuvent déposer leur CV sur le site, régulièrement consulté par des employeurs.
Formulaire