Édition : la correction sous tension
18 janvier 2018Un article paru dans le journal Le Monde le 18 janvier 2018.
> LireUn article paru dans le journal Le Monde le 18 janvier 2018.
> LireCommuniqué du SGLCE-CGT.
> LireBeau rassemblement, mardi 9 janvier 2018 au matin, à l'initiative des Correcteurs précaires, boulevard Saint-Germain, à deux pas du siège du Syndicat national de l'édition (SNE). Nous étions une soixantaine de personnes dans la rue, malgré le froid, pour dénoncer la précarité des correcteurs, et plus largement de tous les travailleurs à domicile, dans l'édition.
> LireLa précarité des correctrices et correcteurs de l'édition s'invite à l'Assemblée nationale, par l'intermédiaire de deux députés, Valérie Beauvais (LR) et Michel Larive (LFI), qui ont chacun déposé une question parlementaire, respectivement le 26 décembre 2017 et le 2 janvier 2018. En voici la teneur.
> LireDans un communiqué publié le 13 décembre 2017, le collectif Correcteurs précaires appelle à un rassemblement devant le siège du Syndicat national de l’édition (employeurs), le 9 janvier 2018, à 9 heures.
> LireNous relayons ci-dessous l'appel du collectif Correcteurs précaires à se rassembler toutes et tous le 9 janvier devant le siège du Syndicat national de l'édition (employeurs). Nous y serons, pour sûr !
> LireSi notre syndicat organise aussi les correcteurs auto-entrepreneurs, il combat cette arnaque qui tire vers le bas les conditions de travail et plonge celles et ceux qui exercent le métier sous ce statut (bien souvent sous contrainte) dans une grande précarité.
> LireCommuniqué du SGLCE-CGT à propos de la rupture collective conventionnelle que la direction du Figaro veut mettre en place.
> LireLa Mutuelle de la presse, du spectacle et de la communication change de nom. Elle s’appelle désormais uMEn. Voici quelques précisions utiles.
> LireIntervention du secrétaire de la section des correcteurs du SGLCE-CGT lors de l'assemblée générale du 25 novembre 2017.
> LireDans la presse, l'édition ou la com, salarié ou auto-entrepreneur, à domicile ou sur site, ne restez pas isolé, syndiquez-vous !
Le formulaire d'adhésion
Les correcteurs syndiqués peuvent déposer leur CV sur le site, régulièrement consulté par des employeurs.
Formulaire